Editorial

Namasté ! L’association Porteurs d’Avenir est enfin née ! Elle va permettre d’assurer avec plus de pérennité et de moyens nos actions auprès des porteurs népalais.

Douze années déjà me séparent de ma 1ère rencontre avec le peuple népalais, leurs montagnes et leurs sourires. Mon énergie pour aider une partie de ce peuple - les porteurs - ne faiblit pas et la création de « Porteurs d’Avenir » en est un des points forts.


Je souhaite partager ma passion du Népal et mes actions auprès des porteurs avec le plus grand nombre d’entre vous. Ensemble nous avons une voix plus forte, des idées plus nombreuses et une énergie décuplée !



samedi 31 janvier 2015

Aide financière à KEEP

La centrale de prêt de vêtements de KEEP fonctionne à plein régime et de façon efficace. Porteurs et agences de trek remercient grandement pour ce service "humanitaire". En 2014, KEEP a équipé près de 700 porteurs pour la durée d'un trek ou d'une expé et depuis sa création en 2009, près de 3000 porteurs.
Notre association Porteurs d'Avenir a apporté en 2014 55 pantalons, 12 vestes et 40 paires de lunettes de soleil.
Toutefois les vêtements s'abîment très vite, le maximum est fait pour les réparer mais KEEP a besoin de nouvelles tenues. 500 ensembles (chaussures, pantalon, veste, bonnet et lunette de soleil) sont nécessaire pour pourvoir aux besoins de 2015. KEEP nous a envoyé un tableau récapitulatif de ce qu'ils ont déjà et de ce qu'il faut compléter et nous demande de l'aide financière.
L'association Porteurs d'Avenir apporte très peu de chaussures (difficile de trouver de bonnes paires d'occasion).

Nous décidons donc de leur envoyer de quoi acheter 50 paires de chaussures de montagne neuves (15€/unité) soit un virement de 750 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire