Editorial

Namasté ! L’association Porteurs d’Avenir est enfin née ! Elle va permettre d’assurer avec plus de pérennité et de moyens nos actions auprès des porteurs népalais.

Douze années déjà me séparent de ma 1ère rencontre avec le peuple népalais, leurs montagnes et leurs sourires. Mon énergie pour aider une partie de ce peuple - les porteurs - ne faiblit pas et la création de « Porteurs d’Avenir » en est un des points forts.


Je souhaite partager ma passion du Népal et mes actions auprès des porteurs avec le plus grand nombre d’entre vous. Ensemble nous avons une voix plus forte, des idées plus nombreuses et une énergie décuplée !



vendredi 22 mai 2015

VICTOIRE ! Acheminement de 12 tentes pour hébergement temporaire

Après 3 jours d'appels téléphoniques réguliers avec des standardistes de la compagnie Etihad Airlines, vous avons obtenu 70 kg gratuits supplémenttaires en plus des 40 kg en soute qu'avait Dawa, un ami népalais vivant à Samoens. Je l'ai conduit mercredi 27 mai à l'aéroport de Genève pour son vol vers Kathmandu. Nous avons même dépassé un peu le poids et c'est donc 125 kg de tentes qui sont partis ! 1ère victoire. La 2eme était de passer la douane à l'aéroport de Kathmandu, beaucoup de marchandises sont passées de façon illégalle ces derniers temps et tout est contrôlé de près. Donc 12 tentes neuves... pour vendre ou pour donner ?? la suspicion est là. Message de Dawa jeudi soir : "les 12 tentes sont chez moi, tout s'est bien passé !". J'en suis ravie, une belle action !!

Et après ? Les 4 tentes Quechua 2 secondes donc faciles à monter pour des petits besoins (4 personnes max) et les 8 tentes Quechua Arpenaz Family 4.2 pour vivre debout dedans et y dormir à 6-8 personnes sont en cours de distribution à des familles de guides, porteurs et/ou des familles très pauvres dans ces mêmes villages.  Dawa Sherpa et Phinju Sherpa  (village de Taksindu) et Pemba Sherpa (village de Karikhola) sont partis ce dimanche dans leurs villages du Solu pour les distribuer aux familles. Coût des tentes : 1014 € les 12 tentes. Acheminement : 0 €.

Pemba Sherpa a reçu 100 €, Phinju et Dawa, 150 € et Tsering Sherpa 100 € pour acheter en complément des bâches pour distribuer dans les villages aux habitants qui en ont besoin.

Dawa rentre le 24 juin avec les photos des familles qui ont reçu ces dons et le compte rendu de leur petite expédition.

AVIS AUX VOYAGEURS en partance pour le Népal dans les prochaines semaines si vous avez des kilos à nous mettre à disposition pour ces envois d'urgence, contactez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire