Editorial

Namasté ! L’association Porteurs d’Avenir est enfin née ! Elle va permettre d’assurer avec plus de pérennité et de moyens nos actions auprès des porteurs népalais.

Douze années déjà me séparent de ma 1ère rencontre avec le peuple népalais, leurs montagnes et leurs sourires. Mon énergie pour aider une partie de ce peuple - les porteurs - ne faiblit pas et la création de « Porteurs d’Avenir » en est un des points forts.


Je souhaite partager ma passion du Népal et mes actions auprès des porteurs avec le plus grand nombre d’entre vous. Ensemble nous avons une voix plus forte, des idées plus nombreuses et une énergie décuplée !



lundi 3 août 2015

Dons tentes et bâches dans les villages du Solu

Phinju Sherpa, assistant guide sur le voyage Trekycimes en octobre 2014 (Camp Base Annapurna) et Pemba Sherpa, guide sur le voyage Trekycimes en octobre 2014 (Traversée Dolpo-Mustang) ont tous 2, aidés de Dawa Sherpa et d'autres apportés les tentes Quechua à leur famille touchée par le tremblement de terre ainsi qu'aux "voisins". Leurs villages se trouvent dans le Solu près de Taksindu et de Kharikhola, zone touchées plus sérieusement avec le séisme du 12 mai. Même si toutes les maisons ne sont pas complètement détruites, les fissures qui les traversent pour la plupart empêchent leurs habitants de rester dormir à l'intérieur. La mousson est là pour encore un bon mois...
Un grand merci de leur part!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire