Editorial

Namasté ! L’association Porteurs d’Avenir est enfin née ! Elle va permettre d’assurer avec plus de pérennité et de moyens nos actions auprès des porteurs népalais.

Douze années déjà me séparent de ma 1ère rencontre avec le peuple népalais, leurs montagnes et leurs sourires. Mon énergie pour aider une partie de ce peuple - les porteurs - ne faiblit pas et la création de « Porteurs d’Avenir » en est un des points forts.


Je souhaite partager ma passion du Népal et mes actions auprès des porteurs avec le plus grand nombre d’entre vous. Ensemble nous avons une voix plus forte, des idées plus nombreuses et une énergie décuplée !



jeudi 10 septembre 2015

Aide à la scolarité des enfants de porteurs, cuisiniers, guides

Pour l'instant nous n'avons plus d'étudiant en cours d'anglais ou français. Leur situation financière et matérielle les oblige à se concentrer sur l'urgence de la reconstruction. Une partie du budget disponible sera consacrée à la prise en charge de la scolarité de leurs enfants (frais scolarité, transport, internat quand cela est nécessaire).
Sonam Sherpa, le fils du cuisinier Tsering est actuellement retourné à l'école, nous suivons sa scolarité et poursuivons le financement cet automne.

Sonam SHERPA, 7 ans.
Excellent élève en classe 1 (notre CP), est rentré en classe 2 en avril 2015.
Coût scolarité financée : 12 € / mois.
Frais de tenue et livres : 15 à 20 € par an.
Pour cette année, la famille achète les livres, nous les prendrons en charge l'année prochaine en fonction de son assiduité.
Infos : 32 élèves par classe, 4 examens par an.

Si vous connaissez des porteurs, cuisiniers, guides qui ont besoin d'une aide urgente pour continuer à payer la scolarité de leurs enfants n'hésitez pas à nous contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire